Belur est une ville de l’État du Karnataka en Inde, située dans le District de Hassan. Elle fut une grande cité des souverains Hoysala, qui régnèrent entre le xie et le xive siècle. Les Hoysala se convertirent au jaïnisme, ce qui explique la cohabitation de divinités jaïnes et hindoues.

belur inde du sud

Belur l’un des joyaux architecturaux du Sud de l’Inde, le temple Chennakeshava Belur a été construit en 117 par Vishnuvardhan pour commémorer le triomphe de Hoysala Chola, la fin de la rue principale de la ville ‘un gopura tourelles érigé par les rois de Vijayanagar dans XVIe siècle marque l’entrée du temple intérieur de la cour pavée spacieuse et «entouré de colonnades et temple . Voyage secondaire en Inde au centre est le temple principal, un sanctuaire dédié à l’étoile qui donne sur une salle à colonnades fermée par un porche avec partitions.

belur au Karnataka

La zone prévue dans un schiste gris-vert et «recouvert d’une riche sculptures en relief de détails, linteaux ont foliés cadres qui défilent entre les monstres marins avec votre bouche queues ouvertes. Les grilles de pierre qui filtrent la lumière dans le reste du portique sur les frises d’éléphants, tiges de lotus, des guirlandes et des couples d’amoureux, prend en charge la forme de danseurs gracieux et musiciens chasseurs debout sous les poutres perforées supportant les gouttières pendantes au-dessus des grilles, beaucoup de rapport du firmadll’artista, Journey signe inde de leur statut élevé. soutient encore «mensonge élégant dans le temple.

voyage inde du sud belur

Le monument principal de la ville est le temple de Chenakeshava, dont la construction débuta en 1116, pour s’achever 103 ans plus tard. Elle fut initiée pour célébrer la victoire des Hoysala sur les Cholla. Le temple possède aussi un gopuram construit au xive siècle et un bassin.

Voyage au Karnataka