ladakh_jodhpurvoyage.comHaute altitude Ladakh, dans l’Himalaya indien extrême nord, a un climat extrême avec un hiver long et brutal. Par conséquent, le moment le plus populaire et le meilleur pour visiter le Ladakh est au cours de l’été de la région quand la neige sur le haut passe fond (qui est, sauf si vous êtes là en direction de Voyage d’aventure!).

Ladakh Météo : Le climat au Ladakh est divisé en seulement deux saisons: quatre mois d’été (de Juin à Septembre) et huit mois d’hiver (d’Octobre à mai).

Les températures estivales varient de 15 à 25 degrés Celsius (59-77 degrés Fahrenheit). En hiver, la température peut descendre aussi bas que -40 degrés Celsius / Fahrenheit.

 

Voyage au Ladakh :

Vols à destination de Leh (capitale du Ladakh) fonctionnent toute l’année. Les routes au sein du Ladakh sont également ouverts toute l’année. Cependant, les passes menant à Ladakh sont enterrés sous la neige pendant les mois les plus froids. Par conséquent, si vous souhaitez conduire (le paysage est spectaculaire et il aide à l’acclimatation, bien que le voyage de deux jours est long et épuisant), le temps de l’année sera une considération importante.

 

Voyage au Ladakh_jodhpurvoyage.com

 

Il y a deux routes à Ladakh:

Autoroute Manali-Leh – l’itinéraire le plus populaire, passe par cinq cols de haute montagne y compris Rohtang dans la gamme Pir Panjal, et trois passes dans la gamme Zanskar (Baralacha Pass, Lachulung Pass, et Taglang passe à 17.480 pieds au-dessus du niveau de la mer) . Cette route a une montée raide, ce qui peut provoquer le mal d’altitude. Il est ouvert de la mi-Juin jusqu’au début Octobre. Cependant, Voyage devient risquée de la mi-Septembre à compter en raison de risques de neige, et la réduction des options pour l’hébergement et le transport (de nombreux bus et taxis arrêtent la course).

Srinagar-Leh Highway (NH 1D) – la voie la plus fiable et moins difficile, longe la rivière Indus et via Zoji Pass, Drass (le deuxième endroit le plus froid sur terre habitée), Kargil et Fotu Pass (le plus haut col de la la route à une altitude de 13,479 pieds au-dessus du niveau de la mer). Il est généralement ouvert de la mi-mai ou début Juin jusqu’à la fin Octobre ou mi-Novembre. Cependant, Juillet et Août sont mieux éviter, comme vous aurez à composer à la fois avec les pluies de mousson et la majeure partie des pèlerins se rendant sur le Amarnath Yatra.

 

Voyage au Ladakh_jodhpurvoyage.com

 

Voyage d’aventure au Ladakh

Le Chadar Trek est une randonnée d’hiver de renommée au Ladakh. De la mi-Janvier jusqu’à la fin de Février, la rivière Zanskar forme une plaque de glace si épaisse qu’il est possible pour l’homme de marcher à travers elle. Il est le seul chemin dans et hors de la région du Zanskar enneigé. Le Chadar Trek, avec des durées allant de sept à 21 jours, se déplace de grotte en grotte le long de cette glace “route”.

Parc national de Hemis est ouvert toute l’année, mais le meilleur moment pour visiter à repérer le léopard des neiges insaisissable est entre Décembre et Février, quand il descend dans les vallées.

 

Festivals au Ladakh

Un des points forts de la visite Ladakh connaît des festivals uniques de l’État. Les plus populaires se produisent comme suit:

Sindhu Festival de Darshan (Juin) – arts de la scène et de la culture sur les rives de la rivière Sindhu.
Hemis Festival (Juin ou Juillet) – deux jours de musique traditionnelle, danses masquées colorées, et une foire pleine de frapper l’artisanat au monastère de Hemis.
Ladakh Marathon (Septembre) – diverses courses à pied dans et autour de Leh, pour les concurrents indiens et internationaux.
Festival du Ladakh (Septembre) – la saison touristique serpente à Leh avec le plus grand festival de la région. Il dispose d’une procession captivante de la rue, des matchs de polo, tir à l’arc des spectacles, des spectacles culturels et des expositions d’artisanat.
Festival de Nubra (Septembre) – danses folkloriques et de la musique à différents villages.
Festival de Thiksey (Novembre) – le Gustor rituel annuel de deux jours au monastère de Thiksey.
Losar (Décembre ou Janvier) – un festival de 15 jours qui marque le début de la nouvelle année au Ladakh. Les principales célébrations se produisent sur les trois premiers jours.
Festival de Spituk (Janvier ou Février) – le Gustor rituel annuel de deux jours au monastère de Spituk.
Dosmoche (Février) – une grande célébration de deux jours bien sur le mal, à l’origine a commencé par la royauté Ladakh, au Palais de Leh, et Diskit et Likir monastères.
Festival de Nagrang (Février ou Mars) – le point culminant de ce festival annuel au monastère de Matho est l’apparition d’oracles de transe qui effectuent des actes superbes et donnent des prévisions.

 

Le Ladakh – Un été dans Nord de l’Inde 

Voyage Inde du Nord et Ladakh 

Voyage de Monastères du Ladakh