umaid-bhawan-jodhpurL’Inde est non seulement connu pour sa culture, ses traditions, mais aussi pour l’art et ses magnifiques monuments, des palais, des forts et des temples.

Cette magnifique propriété a été construit par le Maharaja Umaid Singh entre 1929 et 1943. La raison de la construction de ce palais était de fournir un emploi à ses sujets en période de sécheresse et de la famine. Aujourd’hui, ce palais est la plus grande résidence privée dans le monde.

Une partie du palais en 1972 a été transformé en un hôtel de luxe, une partie est toujours la résidence de la famille royale de Jodhpur et abrite un petit musée. Récemment, Umaid Bhawan Palace a été récompensé comme le meilleur hôtel dans le monde au Choice Award du voyage, qui a été organisé par TripAdvisor. Voyage au Rajasthan avec Jodhpur Voyage

 

umaid-bhawan_jodhpurvoyage.com

 

Le bâtiment est situé au sommet d’Chittar colline, au sud-est du centre de 26 acres de jardins verdoyants et dispose de 347 chambres et suites qui ouvrent à ses clients au total. Chaque chambre est unique et possède des meubles anciens et des objets somptueux du monde entier. Il a été conçu par le célèbre architecte Edwardian Henry Lanchester à grande échelle intégrant le savoir-faire de «l’est et à l’ouest avec un dôme inspiré de la Renaissance et de 105 tours qui racontent l’histoire Rajput époque.

Voyage au Rajasthan