Dharavi BidonvilleDharavi est une localité à Mumbai, Maharashtra, en Inde. Il abrite l’un des plus grands bidonvilles du monde.

Dharavi bidonville a été fondée en 1882 à l’époque coloniale britannique. Le bidonville a grandi en partie à cause d’une expulsion des usines et les résidents du centre-ville péninsulaire par le gouvernement colonial, et d’une mauvaise migration rurale vers Mumbai urbaine (appelée Bombay). Il est actuellement, multi-ethnique, le règlement multi-religieuse diversifiée. Estimations de la population totale de Dharavi varient entre 700 000 à environ 1 million.

Dharavi a une économie informelle active dans laquelle de nombreuses entreprises familiales emploient un grand nombre des habitants des bidonvilles. Elle exporte des marchandises dans le monde entier. Cuir, les textiles et les produits de la poterie sont parmi les produits fabriqués à l’intérieur de Dharavi par les habitants des bidonvilles. Le chiffre d’affaires annuel total a été estimé à plus de 1 milliard $ US.

 

Au 18ème siècle, Dharavi est une île avec des marais principalement mangrove. Daravi est une orthographe historique de la area.It était un village peu peuplé avant la fin du 19ème siècle, habité par des pêcheurs Koli. Dharavi a ensuite été désigné comme le village de Koliwadas.

Quelques tour opérateurs proposent des visites guidées à travers Dharavi, montrant l’industriel et la partie résidentielle de Dharavi et d’expliquer les problèmes et les défis Dharavi est confrontée. Ces visites donnent un aperçu plus profond dans un bidonville en général a Dharavi.